Qui aurait pu s’attendre à un tel exploit de Villarreal face à l’armada de Manchester United ? Les hommes d’Unai Emery ont parfaitement réussi leur coup face à des Red Devils peu inspirés et sont donc sortis victorieux de ce duel historique pour le club espagnol. Les deux équipes ont dû attendre les tirs au but pour se départager après un score de 1 partout après les prolongations. Les Espagnols ont réussi 11 tirs contre 10 pour les Anglais !
Un premier titre qui vaut de l’or !
Villarreal a réussi là où les autres clubs espagnols ont échoué cette année. Alors que la finale de Ligue des champions réunira Manchester City et Chelsea, qui ont terrassé tous leurs adversaires, le « sous-marin jaune » a éliminé Arsenal en demi-finale, avant de battre Manchester United lors de la dernière rencontre de la Ligue Europa. Un titre qui représente beaucoup pour ce club, puisque c’est le premier trophée majeur de son histoire.
Cette victoire ouvre également les portes de la Ligue des champions aux Espagnols, qui n’avaient finit que 7e de Liga cette année.
Les stars de Manchester United ont déçu !
De leur côté, les Red Devils ont été plutôt décevants ! Ni Fernandes, ni Pogba, ni Rashford et encore moins Greenwood n’a réussi à faire la différence face aux défenseurs de Villarreal. Seul Cavani a marqué à la 55e minute après l’ouverture du score de Moreno en première période. Villarreal n’a donc pas volé sa victoire puisqu’il a joué avec ses armes et on ne peut que le féliciter pour ce premier titre !