Aller au contenu

Premier League : Liverpool reste premier, Manchester United remonte !

  • par

La 22e journée de Premier League était au programme cette semaine et a permis à Liverpool et Manchester United de se distinguer. Les Reds ont facilement disposé des Blues de Chelsea, tandis que les Red Devils se sont fait peur contre Wolverhampton.

logo de la Premier League
Les Reds de Liverpool sont leader de Premier League avec 51 points !

Liverpool inflige une correction à Chelsea !

4-1, c’est le score sur lequel Liverpool s’est imposé contre les Blues. Les Reds sont inarrêtables en ce moment et ne semblent pas du tout perturbés par l’annonce du départ de Klopp en fin de saison. Ultra-dominateurs face à Chelsea, ils ont pu compter sur les buts de Diogo Jota (22e), de Conor Bradley (39e), de Dominik Szoboszlai (65e) et de Luis Díaz pour empocher les trois points de la victoire. Christopher Nkunku a quant à lui réduit la marque pour les Blues à la 71e minute, mais le match était déjà plié. Avec ce succès, Liverpool consolide sa première place au classement et compte désormais 5 points d’avance sur Manchester City (2e), qui a, lui, battu Burnley 3-1.

Manchester United se fait peur, mais remporte son match !

Opposé à Wolverhampton, Manchester United a eu chaud, même très chaud, avant le coup de sifflet final. Le match avait pourtant bien commencé pour les Red Devils qui ont rapidement mené au score en première période grâce à des réalisations de Marcus Rashford et de Rasmus Højlund. Cependant, comme souvent cette saison, les Mancuniens ont fait preuve de maladresse en défense, ce qui a permis à Wolverhampton de revenir dans le match.

Pablo Sarabia a d’abord réduit la marque sur pénalty, avant que Scott McTominay ne redonne un avantage de 2 buts aux Red Devils quelques minutes plus tard. Kilman, puis Neto ont ensuite remis les deux équipes à égalité, mais Kobbie Mainoo a tué le match dans les tout derniers instants en portant le score à 4-3 à la 97e minute. Cette victoire permet à Manchester United de remonter à la 7e place de Premier League.

Crédit photo : IamJomo / CC BY-NC-SA 2.0 DEED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *