Si la prolongation d’Erik ten Hag à la tête de Manchester United semble actée, l’avenir du club reste flou, notamment en ce qui concerne son effectif. Pour l’heure, les Red Devils semblent plutôt concentrés sur les départs, avec des ventes potentielles de Jadon Sancho et Mason Greenwood qui pourraient rapporter jusqu’à 70 millions d’euros.
Sancho et Greenwood sur le départ ?
Jadon Sancho, en manque de temps de jeu, est courtisé par la Juventus et son ancien club, le Borussia Dortmund. Quant à Mason Greenwood, écarté de l’équipe depuis de longs mois pour des raisons extra-sportives, il pourrait rebondir à la Juventus ou à Naples. Ces départs illustrent le fait que les deux joueurs ne font plus partie des plans d’Erik ten Hag pour l’avenir de Manchester United.
Credits Ardfern de Wikimedia Commons / ATTRIBUTION – PARTAGE DANS LES MÊMES CONDITIONS 4.0 INTERNATIONAL (CC BY-SA 4.0)
Toney, la cible principale pour l’attaque ?
Cette période de transition pourrait marquer un changement important dans la dynamique de l’équipe. En effet, des recrutements majeurs sont attendus pour compenser les départs et renforcer l’effectif. Manchester United aurait d’ailleurs formulé une première offre de 70 millions d’euros à Brentford pour s’attacher les services d’Ivan Toney.
Un profil qui interroge
L’attaquant anglais de 28 ans, auteur de 4 buts en 17 matchs cette saison, ne semble pas être le choix le plus évident pour les Red Devils, d’autant plus qu’il a manqué une grande partie de la saison dernière en raison d’une suspension.
L’offre de Manchester United pourrait être rejetée par Brentford, ce qui obligerait les Red Devils à revoir leur stratégie. Le club pourrait envisager d’inclure des joueurs dans l’opération ou de proposer un paiement échelonné pour faire baisser le prix du transfert.