La 9e journée de Serie A nous proposait un choc entre géants du championnat de football Italien. L’AC Milan, qui occupait la première place avant de rencontrer la Juventus Turin, est tombé face à ce dernier. Plus de détails.
L’AC Milan a fait bonne impression même à dix !
Dans un match très disputée, l’AC Milan a montré de belles choses en se procurant de nombreuses occasions. Malgré les absences de Mike Maignan et Théo Hernandez, les Milanais ont su apporter le danger devant les buts de leurs adversaires. Sans l’exclusion de Malick Thiaw à la 40e minute, les choses auraient pu être différentes à San Siro. La Juventus Turin en a bien profité et a fini par prendre les devants grâce à Manuel Locatelli à la 63e minute. Même à dix, les Milanais ont continué de pousser, mais ont été trop justes dans le dernier geste pour être en mesure de renverser la vapeur.
Cette défaite de l’AC Milan n’est pas sans conséquence. En plus de perdre sa place de leader, il permet à la Juventus Turin de revenir à une unité de la 2e place.
Un point négatif avant d’affronter le PSG !
Cette défaite arrive au mauvais moment pour l’AC Milan, qui doit affronter le PSG lors de la prochaine journée de Ligue des champions. Les Parisiens ont fait le plein de points lors de leur dernière sortie en Ligue 1 face à Strasbourg et aborderont cette rencontre avec confiance. Aux Milanais de prouver qu’ils ont les épaules solides pour rebondir.
Crédit photo : jorono/Pixabay