Tout comme Messi, qui voulait à la base rester au FC Barcelone avant d’être forcé de quitter le club pour le PSG, Romelu Lukaku avait lui aussi affirmait vouloir rester en Serie A. Malheureusement, l’Inter Milan fait face à des problèmes financiers et se retrouvent dans l’obligation de vendre plusieurs joueurs. Le Belge, qui a explosé la saison dernière avec les Nerazzurri, va donc les quitter pour revenir dans un club qu’il connait bien : Chelsea !
115 millions d’euros pour dénicher l’attaquant belge !
C’est une somme record qui sera déboursée par Chelsea pour faire revenir le Belge en Angleterre. À la recherche d’un attaquant de classe mondiale pour soutenir sa ligne offensive, le club londonien a donc jeté son dévolu sur un ancien de la maison après avoir échoué dans le dossier Haaland. Romelu Lukaku devrait ainsi poser ses valises à Stamford Bridge contre la somme de 115 millions d’euros. Ce dernier devrait aussi percevoir un salaire conséquent, à hauteur de 350 000 euros par semaine selon la presse.
Un championnat qu’il connaît bien !
Après huit ans passés en Premier League, notamment à Chelsea, West Bromwich Albion, Everton et Manchester United, Romelu Lukaku revient dans un championnat qu’il connaît bien et devrait facilement s’acclimater. Il aura aussi à cœur de faire taire ses détracteurs après son passage mitigé du côté des Red Devils.
Crédit photo : crommelincklars/ Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)