On ne s’ennuie jamais avec les matchs de Premier League ! Chaque équipe, qu’elle se trouve dans la première moitié du tableau ou la deuxième, est capable de faire mal à son adversaire et c’est pour cela qu’il ne faut jamais quitter une rencontre avant le coup de sifflet final. Le match entre Arsenal et Luton Town, comptant pour la 15e journée du championnat, en est le parfait exemple, puisqu’il a fallu attendre la toute dernière minute du temps additionnel pour voir les Gunners empocher les trois points.
Arsenal l’emporte grâce à Declan Rice !
L’équipe d’Arsenal a eu du bol face à la modeste équipe de Luton Town, mais a démontré qu’il ne faut jamais abandonner même lorsque tout semble acté. Les Gunners ont souffert pour pouvoir arracher la victoire et peuvent remercier un homme : Declan Rice, qui leur a permis de remporter le match à la 97e minute de jeu. Plus tôt dans la rencontre, les deux formations se rendaient coup pour coup et les efforts déployés par les joueurs de Luton Town n’ont pas payé.
L’ouverture du score est venue dès la 20e minute par l’intermédiaire de Gabriel Martinelli. Cinq minutes plus tard, Gabriel Osho a égalisé pour l’équipe-hôte avant que Gabriel Jesus ne redonne l’avantage à Arsenal avant la pause. Au retour des vestiaires, Elijah Adebayo (49e) a remis les deux clubs à égalité, puis ce fut au tour de Ross Barkley et Kai Havertz de porter le score à 3-3. Heureusement pour Mikel Arteta, ses joueurs n’ont rien lâché et sont parvenus à arracher la victoire, qui leur permet de consolider leur première place au classement.
Crédit photo : jorono/Pixabay