La presse espagnole a lâché une bombe cette semaine en annonçant le possible départ de Lionel Messi vers un autre club cet été ! Si au début, cette nouvelle paraissait farfelue, elle pourrait finalement se confirmer au vu des derniers développements dans ce dossier.
La défaite face au Bayern Munich toujours pas digérée !
La défaite face au Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des Champions n’aurait visiblement pas été digérée par Lionel Messi. De plus, le club vit actuellement une période de transition où plusieurs joueurs sont annoncés partants. Quique Setién a également été remplacé par Ronald Koeman, ce qui laisse penser que le Barça passera par une phase d’adaptation avant de pouvoir briller à nouveau sur tous les fronts. Tout cela semble perturber la star argentine et ce dernier aurait même fait savoir à son nouvel entraineur qu’il se verrait « plus à l’extérieur qu’à l’intérieur » du club selon la presse espagnole.
Les négociations ont commencé entre les avocats de Messi et le Barça !
Même si le contrat de Lionel Messi ne se termine que l’an prochain, il existe également la clause de libération incluse dans le contrat du joueur de 33 ans. Celle-ci est estimée à 700 millions d’euros selon Marca et les avocats de ce dernier serait actuellement en négociations avec le FC Barcelone. Un fax aurait d’ailleurs été envoyé pour lui signifier les envies de départ du sextuple Ballon d’Or. Affaire à suivre donc durant les prochains jours !