L’avant-dernière phase de la Ligue Europa a été marquée par les qualifications de Villarreal et de Manchester United pour la finale. Les Espagnols ont accroché Arsenal à l’Emirates Stadium, tandis que les Red Devils se sont fait une petite frayeur sur le terrain de l’AS Rome. Plus de détails à travers cet article.
Arsenal trop maladroit devant le but de Villarreal !
Après sa courte défaite du match aller par 2 buts à 1, Arsenal pouvait toujours espérer se qualifier au retour, surtout qu’il avait l’avantage d’évoluer à domicile. Malheureusement pour les Gunners, ils n’ont pas été en mesure de contrecarrer le plan mis en place par leur ancien coach Unai Emery du côté de Villarreal. Les Londoniens ont manqué cruellement de réussite et n’ont cadré que 2 de leurs 14 tentatives. Ils ont dû finalement se résoudre à un match nul (0-0) qui a souri aux visiteurs. Ces derniers disputeront la première finale de Ligue Europa de leur histoire.
Manchester United battu, mais se qualifie quand même !
En ce qui concerne Manchester United, l’autre club anglais engagé dans cette compétition, il s’est incliné sur le score de 3-2 contre l’AS Rome. Toutefois, cela n’a pas entravé ses chances de qualification puisqu’il avait remporté le match aller par 6 buts à 2 à Old Trafford. Les Red Devils auront l’opportunité d’ajouter un nouveau titre à leur palmarès le 26 mai prochain, même s’il leur faudra se méfier de Villarreal.