La Ligue Europa a été lancée jeudi soir et nous a réservé pas mal d’affiches intéressantes. Intéressons-nous à la performance des clubs français dans cette compétition.
L’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais remportent leur premier match !
Si le premier nommé vit un début de saison compliqué en Ligue 1, le deuxième enchaîne les bons résultats en ce moment. L’AS Monaco affrontait la modeste équipe de Sturm Graz, pendant que l’Olympique Lyonnais défiait les Rangers sur leur terrain. Les deux clubs français sont sortis victorieux de leur duel et se sont mis dans les bonnes conditions avant la suite de la compétition. Les Monégasques l’ont emporté sur le score de 1-0 grâce à une réalisation de Krépin Diatta à la 66e minute.
De son côté l’Olympique Lyonnais a fait encore mieux en marquant deux buts contre les Rangers. Toko-Ekambi et James Tavernier (but contre son camp) ont été les grands artisans de cette victoire 2-0.
L’Olympique de Marseille accrochée !
Opposé au Lokomotiv Moscou, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à l’emporter face à son adversaire. Les hommes de Sampaoli ont pourtant ouvert la marque sur un pénalty de Cengiz Ünder, mais ont été rejoints dans les derniers instants du match sur un but de Tino Anjorin à la 89e minute.
Crédit photo : jorono/Pixabay