Aller au contenu

Ligue Europa : le FC Séville remporte la finale contre l’AS Rome !

  • par

Après celui de 2020, le FC Séville a remporté une nouvelle finale de Ligue Europa en battant l’AS Rome lors d’une finale acharnée qui s’est conclue aux tirs au but. Pour la première fois de sa carrière, José Mourinho enregistre son premier échec dans une finale de Coupe d’Europe.

Le FC Séville célébrant sa victoire en Europa League en 2006 !
Depuis son 1er titre en Ligue Europa en 2006, le FC Séville a remporté 6 autres trophées dans ce tournoi !

Une finale comme on les aime !

C’est dans une atmosphère électrique, animée par des milliers de supporters des deux équipes, que s’est déroulée la finale de l’Europa League de football. Ce sont d’ailleurs les Romains qui ont pris les devants en se montrant plus entreprenants, avec un pressing haut et un jeu direct. Paulo Dybala a créé la brèche dans la défense sévillane à la 34e minute et a ouvert la marque pour le club italien. Touché à la cheville et incertain avant la rencontre, l’Argentin a brillé sur la pelouse de la Puskas Arena de Budapest.

Néanmoins, le FC Séville a repris le contrôle du match et a retrouvé de la confiance. Fernando, puis Ivan Rakitić ont marqué plusieurs occasions en or avant la pause et il a fallu attendre la seconde période pour assister à un retour des Sévillans dans le match. Ces derniers ont poussé et ont finalement réussi à faire craquer Gianluca Mancini, qui a marqué contre son camp en tentant de repousser un centre de Jesus Navas à la 55e minute. Le combat s’est intensifié et le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment. Yassine Bounou a réalisé des miracles, notamment face à Tammy Abraham à la 67e minute, maintenant son équipe dans la partie jusqu’au coup de sifflet final.

La prolongation a été moins haletante, puisque les deux équipes ont fait preuve de prudence pour éviter de craquer malgré la fatigue. Il a donc fallu passer par la séance de tirs au but pour les départager et les tentatives manquées de Gianluca Mancini et Roger Ibañez ont permis au FC Séville de l’emporter !

Crédit photo : Christophe Karaba/ Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *