La France, l’Italie et les Pays-Bas étaient tous en action cette semaine dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Nations. Malheureusement pour eux, ils n’ont pu faire mieux qu’un nul face à leurs adversaires respectifs.
France-Portugal : un match solide de deux côtés !
La France affrontait le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Nations au Stade de France, mais n’a pas été très réussite en attaque, les Bleus ont dû se résoudre à un nul 0-0 face au Portugal, dont les défenseurs ont été irréprochables. Cela a moins bien fonctionné lors des phases offensives pour les Portugais et ce malgré la présence d’un certain Cristiano Ronaldo dans leur rang. Le match retour entre ces deux sélections dans cette compétition aura lieu le 14 novembre prochain à Lisbonne !
L’Italie et les Pays-Bas surpris par leurs adversaires !
Contrairement aux Bleus, les Italiens et les Néerlandais affrontaient des équipes moins huppées sur papier lors de cette troisième journée de la Ligue des Nations. La Pologne défiait la sélection de Roberto Mancini, pendant que la Bosnie-Herzégovine se dressait sur la route des Pays-Bas. Les deux rencontres se sont soldées sur un score nul et vierge. Les deux premiers nommés n’ont pas démérité, mais il faut saluer la bravoure de leurs adversaires respectifs.