La 2e journée de Ligue des Champions était au programme hier soir et nous réservait un choc entre Manchester City et l’Olympique de Marseille. Zoom sur les événements importants de cette rencontre.
Marseille trop timide offensivement pour inquiéter les Anglais !
2 tirs cadrés, 35 % de possession de balle, 455 passes réussies contre 822 pour les Anglais, voici le bilan de l’Olympique de Marseille face aux Cityzens de Pep Guardiola. Des statistiques bien trop faibles pour espérer inquiéter un adversaire de la trempe de Manchester City. La victoire 3-0 de ce dernier au Stade Vélodrome est donc plus que méritée, tant les Français ont eu du mal à exister offensivement.
Manchester City a pu compter sur ses stars pour faire la différence !
Malgré les absences de Sergio Agüero, Gabriel Jesus, Fernandinho et Benjamin Mendy, les Cityzens ont pu s’appuyer sur la richesse de leur effectif pour faire le job. Kevin De Bruyne a d’abord servi Ferran Torres pour le premier but, avant qu’İlkay Gündoğan (76e) et Raheem Sterling (81e) n’achèvent les Français en seconde période. Cette victoire permet à Manchester City de prendre seul la tête du classement du Groupe C devant le FC Porto.
L’OM reste, lui, bon dernier !