Le Real Madrid s’est tiré une balle dans le pied après sa défaite face au Chakhtar Donetsk. Cette 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions devait en effet lui permettre de se qualifier, mais malheureusement, les joueurs n’ont pas été au rendez-vous !
La défense du Real Madrid a encore failli !
Sans Sergio Ramos, le Real Madrid a du mal à tenir la baraque. Cela s’est confirmé mardi soir, puisque ni Nacho ni Raphaël Varane n’ont été en mesure d’endosser le rôle de leader en défense centrale. Cela a bien profité aux joueurs du Chakhtar Donetsk, qui ont fait la différence avec leur vitesse.
Les Merengues ont payé cher leurs occasions ratées !
Si le Real Madrid a péché en défense, il n’a pas non plus été efficace en attaque. Marco Asensio a frappé deux fois le poteau, tandis que Nacho n’a pas réussi à cadrer une tête à bout portant malgré un centre parfait de Benzema. Ces occasions manquées ont fini par coûter cher au Real Madrid en deuxième mi-temps. Dentinho (57e) a d’abord profité d’une erreur de relance dans la surface de réparation des Merengues pour ouvrir la marque, avant que Manor Solomon ne tue le match à la 82e minute.
Le Real Madrid devra donc attendre la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions et réaliser un grand match face au Borussia Mönchengladbach pour espérer se qualifier pour le prochain tour.