La 33e journée de Liga était au programme le weekend dernier et donnait l’occasion au Real Madrid et à l’Atlético Madrid de distancer au classement le FC Barcelone, qui disputait de son côté la finale de la Coupe du Roi. Si les Colchoneros ont assuré, les Merengues ont buté sur une belle équipe de Getafe.
Le Real Madrid laisse filer l’Atlético !
L’équipe du Real Madrid se déplaçait sur le terrain du mal classé Getafe (15e) lors de la 33e journée de Liga. Alors que l’on s’attendait à une victoire facile des hommes de Zidane, ces derniers ont dû partager les points avec leurs adversaires. Les Merengues se sont créés trop peu d’occasions pour espérer mieux et auraient même pu se faire surprendre sans un bon Courtois dans les buts. Ce résultat nul et vierge arrive au mauvais moment, puisqu’il permet aux Colchoneros de prendre 3 points d’avance au classement.
L’Atlético Madrid écrase Eibar !
Parlons justement de l’Atlético Madrid qui accueillait Eibar à domicile. Les hommes de Diego Simeone n’ont pas tremblé face à la lanterne rouge du championnat espagnol et s’imposant sur le score de 5-0. Correa a inscrit un doublé aux 42e et 44e minutes pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une confortable avance. En seconde période, Carrasco a marqué à la 49e, avant que Marcos Llorente n’inscrive aussi un doublé aux 53e et 68e minutes. Une victoire méritée, qui permet à l’Atlético Madrid de conforter sa première place.