Les 8es de finale de la League Cup ont retenu l’attention des fans cette semaine. Plusieurs matchs intéressants étaient au programme, mais le choc entre les Gunners et les Reds de Liverpool a suscité davantage d’intérêts.
Arsenal écarte Liverpool aux tirs au but !
Liverpool ne jouera pas le prochain tour de la League Cup. Les hommes de Klopp se sont inclinés après la fatidique séance de tirs au but. Arsenal est sorti vainqueur de cet exercice en réussissant 5 tentatives contre 4 pour les Reds. Les Gunners peuvent remercier leur gardien Bernd Leno, auteur de plusieurs parades décisives durant toute la durée de la partie.
United et City passent sans problème
Les deux autres favoris de la compétition, Manchester United et Manchester City, se sont également qualifiés pour le prochain tour. L’équipe de Pep Guardiola s’est brillamment imposé sur le score de 3-0 face à Burnley grâce au doublé de Sterling et d’une réalisation de Ferran Torres en seconde période.
En ce qui concerne Manchester United, il a facilement disposé de Brighton. Bousculés en championnat par ce dernier lors de la 3e journée, les Red Devils se sont bien repris mercredi soir (victoire 3-0). Scott McTominay (44e), Juan Mata (73e) et Paul Pogba (80e)ont inscrit les buts de la victoire !