Le PSG n’a pas fait dans la dentelle mardi soir lors de son déplacement sur le terrain du FC Barcelone dans le cadre des 8es de finales aller de la Ligue des champions. Les Parisiens ont remporté la victoire sur le score de 4-1 et pourront aborder le match retour au Parc des Princes le 10 mars prochain avec plus de sérénité.
Kylian Mbappé fait oublier l’absence de Neymar !
L’absence de Neymar au Camp Nou pour cause de blessure aurait pu pénaliser le PSG en Espagne. Le Brésilien avait largement contribué à la qualification des Parisiens en phase de poules et sa non-participation à cette rencontre suscitait quelques inquiétudes. Heureusement pour le PSG, son effectif dispose d’une autre pépite en la personne de Kylian Mbappé. Ce dernier a été impressionnant contre les Catalans et a inscrit un triplé aux 32e, 65e et 85e minutes. L’autre but des Parisiens a été marqué par Moise Kean à la 70e minute.
Des joueurs du Barça trop maladroits dans le dernier geste
Le FC Barcelone n’a pas démérité, mais a été incapable de renverser la vapeur. C’est pourtant lui qui a ouvert la marque sur un pénalty de Lionel Messi à la 27e minute. Malheureusement, les autres joueurs de l’équipe ont manqué de réalisme sur les occasions qu’ils se sont créées lors du reste de la rencontre. Une réaction est attendue à Paris dans trois semaines !