La Ligue des Nations s’est poursuivie mercredi soir et a permis au Portugal et à la France de remporter leur match respectif. De son côté, l’Angleterre s’est inclinée face au Danemark dans le groupe B.
Le Portugal a fait honneur à son statut de favori !
Le Portugal était donné favori avant sa rencontre face à la Suède et la logique a été respectée par les hommes de Fernando Santos. Ces derniers ont remporté la victoire sur le score de 3-0, ce qui leur permet de rester premiers du Groupe C. En l’absence de Cristiano Ronaldo, la sélection portugaise a pu compter sur les buts de Bernardo Silva (21e) et de Diogo Jota (44e et 72e) pour l’emporter.
La France solide face à la Croatie !
La France effectuait, elle, un déplacement plus compliqué en Croatie, mais est quand même parvenue à s’imposer sur le score de 2-1. Le premier but a été marqué par Antoine Griezmann (8e), avant que Nikola Vlašić ne remette les deux équipes à égalité à la 64e minute. Par la suite, Kylian Mbappé a permis à la France de reprendre l’avantage à la 79e et le score ne bougea plus jusqu’au coup de sifflet final.
Un match raté pour l’Angleterre face au Danemark !
Vainqueurs de la Belgique dimanche dernier, les Anglais n’ont pas pu enchaîner face au Danemark. Les hommes de Gareth Southgate ont été battus sur le score de 1-0 grâce à une réalisation de Christian Eriksen à la 35e minute sur pénalty !