Le pays hôte de la CAN 2021 de football affrontait les Comores lundi soir dans le cadre des 8es de finale de la compétition. Les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés sur le score de 2-1, mais les Comoriens ont de quoi être fiers de leur performance. Plus de détails à travers ce billet.
Des Camerounais chanceux dès le coup d’envoi !
Si le Cameroun n’a pas volé sa victoire face aux Comores, il a toutefois profité de plusieurs coups du sort avant même le début de la rencontre. En effet, le car qui conduisait les joueurs comoriens au stade a été pris dans les embouteillages et ces derniers ont dû commencer la rencontre sans s’être échauffés. L’adversaire des Lions indomptables a également dû jouer la rencontre sans gardien de but, puisque tous ses goals ont été touchés par la Covid-19. Comme-ci cela ne suffisait pas, Nadjim Abdou a été exclu du match dès la 7e minute de jeu, laissant les Comores à dix pour la suite de la rencontre.
Tous ces évènements ont évidemment avantagé le Cameroun qui a pu compter sur des buts de Karl Toko-Ekambi (29e) et de Vincent Aboubakar (70e) pour remporter le match. Youssouf N’Changama a réussi quand même à marquer du côté des Comores avant le coup de sifflet final. Les Camerounais seront bien présents lors des quarts de finale de la CAN 2021.
Crédit photo : OpenClipart-Vectors/Pixabay