Les matchs de préparation en vue de l’Euro 2021 ont débuté mercredi soir ! L’une des favorites de la compétition, l’Allemagne, affrontait le Danemark, mais a dû se contenter d’un nul au bout du temps règlementaire. Cet article vous en dit plus !
Une attaque en panne !
Réputée pour son jeu offensif et son efficacité en attaque, l’Allemagne a pourtant eu toutes les peines du monde à marquer face à une solide équipe danoise. Les hommes de Joachim Löw ont eu la possession de balle et ont exercé un pressing incessant dès le coup d’envoi, mais n’ont pas réussi à faire craquer la ligne défensive du Danemark lors de la première mi-temps. Ce n’est qu’en deuxième période que les Allemands ont réussi à trouver la faille grâce à Florian Neuhaus à la 48e minute.
L’absence d’un véritable numéro 9 sur le front de l’attaque a cruellement fait défaut à l’Allemagne et la présence de Thomas Müller n’a évidemment pas pesé lourd dans la balance. Cela a fini par lui coûter cher puisque le Danemark a fini par égaliser grâce à Yussuf Poulsen à la 71e minute. Le score ne bougea plus jusqu’au coup de sifflet final.
Une soirée à oublier pour les Allemands !