Le limogeage de José Mourinho par l’AS Rome a jeté le trouble en Serie A. Alors que beaucoup anticipaient une séparation à la fin de la saison, les dirigeants ont choisi de mettre fin à la collaboration dès cet hiver. Selon certaines sources internes, l’existence de tensions en coulisses ont précipité cette décision, laissant entrevoir des différends au-delà de la simple crise de résultats.
2 ans et demi et puis s’en va !
La carrière de José Mourinho a été couronnée de succès. L’entraineur portugais est un gagnant et sait comment ramener des titres partout où il passe. Néanmoins, c’est très souvent au bout de la troisième saison que tout commence à partir en vrille. Cela a été le cas à Manchester United entre 2016 et 2018 où il a été limogé en raison d’une série de mauvais résultats et des relations tendues entre son vestiaire et lui. Ce même scénario a été observé lors de son passage à Chelsea et Tottenham. Le Special One a donc été fidèle à lui-même avec l’AS Rome.
Il laisse une empreinte indélébile à l’AS Rome !
Le passage de José Mourinho à l’AS Rome restera toutefois dans les mémoires. Sous sa houlette, le club de Serie A a remporté la Ligue Europa Conférence en 2022 et a aussi disputé une finale de la Ligue Europa la saison dernière. Le Portugais a ravivé la flamme des supporters qui le porteront à jamais dans leur cœur. Le prochain club de José Mourinho n’est pas encore connu, mais une pige en Arabie Saoudite n’est pas à écarter selon certains observateurs. Affaire à suivre !
Crédit photo : Steffen Prößdorf / CC BY-SA 4.0 DEED