Aller au contenu

Gardien de but : bien préparer une séance d’entraînement !

  • par

Le gardien de but est un acteur majeur d’une équipe de football puisqu’il représente le dernier rempart de la défense. Pour devenir un goalkeeper performant, il faut non seulement avoir de bons équipements, mais il est également important de bien préparer son programme d’entraînement. Cet article vous en dit davantage.

Séance d’entraînement de gardien de but
Pour devenir un bon gardien de but, il faut adopter un bon programme © image libre de droits sur Google

Quels sont les équipements à avoir ?

Un gardien de but doit être muni de plusieurs équipements de football pour éviter de se blesser. Il se doit d’avoir des gants de foot de qualité, des chaussures à crampons, un maillot et un short (ou un pantalon, dépendant de ses préférences). Il peut également choisir de porter une casquette et des protections (porte-tibias).

En quoi consiste un bon programme d’entraînement ?

Un bon programme d’entraînement de goalkeeper est composé de plusieurs petites séances. Entre exercices de base et échauffements, ce dernier doit travailler tout son corps et ses réflexes. Déplacements, plongeons, coordination, appui, sorties, vivacité, placements, détente et relances… le gardien de but est soumis à différentes épreuves afin qu’il puisse être performant dans tous les domaines les jours de match. Il doit également bien s’étirer pour éviter des douleurs musculaires ou des blessures. Dans un prochain article, je reviendrai plus en détail sur ces différents critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *