L’équipe de France de football a été éliminée des Jeux olympiques de Tokyo après sa lourde défaite face au Japon mercredi dernier. Les Bleus, emmenés par Sylvain Ripoll, se sont inclinés sur le score de 4-0.
Une défense trop passive pour espérer mieux !
Après une entrée en lice complètement manquée, marquée par une défaite 4-1 face au Mexique, la France s’était relancée, non pas sans mal, face à l’Afrique du Sud avec une victoire 4-3. Opposés au Japon le 28 juillet 2021, les Bleus devaient remporter la partie avec deux buts d’écart pour espérer se qualifier, mais ils ont failli à la tâche. La défense a été bien en deçà des attentes et a laissé passer 11 buts en trois matchs. Un bilan trop maigre pour espérer aller plus loin dans la compétition.
Les faits marquants du match !
Parmi les faits marquants à retenir, la blessure de Téji Savanier, qui a dû quitter son équipe dès la 38e minute. Randal Kolo Muani a, quant à lui, obtenu un carton rouge à la 74e minute et a laissé ses partenaires à dix pour la fin du match. En ce qui concerne les buts marqués côté japonais, ils ont été inscrits par Kubo (26e), Sakai (34e), Miyoshi (70e) et Maeda (90e).
Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay