L’ex-gardien de but international français Fabien Barthez a été embauché par le Toulouse Football Club cette semaine en tant que consultant. Ce dernier aura pour but d’accompagner les goalkeepers du club tout en contribuant à leur développement et formation.
Son expérience sera un atout pour le club de Ligue 2
Pour ceux qui l’ignorent, Fabien Barthez a débuté sa carrière professionnelle en tant que gardien de but au Toulouse FC en 1990 avec qui il a joué deux ans avant de s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille. Ce dernier est aussi passé par l’AS Monaco (1995-2000), Manchester United (2000-2004) et le FC Nantes (2006-2007).
Fabien Barthez a également laissé de bons souvenirs sous le maillot de l’Équipe de France de football. L’ex-gardien de but y a remporté la Coupe du monde en 1998, ainsi que l’Euro 2000. En 2006, il a également permis aux Bleus d’atteindre la finale de la Coupe du monde, même si ces derniers se sont inclinés aux tirs au but face à l’Italie. Son expérience du haut niveau et sa science du football seront donc un atout de choix pour les portiers du club toulousain.
Barthez a déclaré ceci à son arrivée : « Ma pure passion m’a poussé à m’investir dans un rôle de consultant. Je souhaite transmettre et partager ma vision de ce poste dans toute sa globalité, en collaboration avec le staff technique, pour les gardiens de l’effectif professionnel et du Centre de Formation. Je tiens à remercier le président Comolli, l’équipe dirigeante ainsi que Patrice Garande, Rudy Riou et Denis Zanko pour leur confiance et leur accueil. »
Souhaitons-lui bonne chance pour cette aventure !