Aller au contenu

Coupe Intercontinentale des Nations : l’Argentine championne !

  • par

Les fans de football ont pu suivre la première édition de la Coupe Intercontinentale des Nations mercredi soir. Cette Finalissima mettait en opposition l’Argentine à l’Italie, un match qui s’est soldé sur une belle victoire de l’Albiceleste.

Drapeau de l’Argentine
L’Argentine a surclassé l’Italie en finale de la Coupe Intercontinentale des Nations !

L’Argentine domine l’Italie !

Sur papier, cette affiche faisait saliver avant le coup d’envoi et ceux présents n’ont pas été déçus. Pour rappel, la Coupe Intercontinentale des Nations réunissait lors d’une finale le dernier vainqueur de la Copa America, l’Argentine, et le dernier Champion d’Europe en titre, l’Italie. Ces deux grandes nations du football s’affrontaient à Wembley, mais une seule équipe s’est distinguée, celle de Lionel Messi, qui a été excellente lors de cette rencontre.

L’Albiceleste s’est imposée sur le score de 3-0 au coup de sifflet final, brisant un peu plus le cœur des Italiens, qui ne participeront pas à la Coupe du monde au Qatar cette année. L’ouverture du score est venue de Lautaro Martínez à la 28e minute, avant qu’Ángel Di María ne marque un deuxième but avant la pause. Au retour des vestiaires, l’Argentine a continué de dominer les débats et a fini par marquer une dernière fois par l’entremise de Paulo Dybala (94e) après un beau travail de Lionel Messi. Une victoire méritée pour les Argentins ! Crédit photo : OpenClipart-Vectors/Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *