L’Espagne a fait sensation lors de sa rencontre contre la Zambie à Auckland pour la deuxième journée de la Coupe du Monde féminine de football. La Roja s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en l’emportant sur le score de 5-0 contre la Zambie. Dans l’autre rencontre du Groupe C, le Japon s’est aussi imposé contre le Costa Rica par 2 buts à 0. Zoom sur ces deux rencontres !
Une démonstration de force des Espagnoles
Lors de cette rencontre à l’Eden Park, l’Espagne a montré toute l’étendue de son talent et de son jeu collectif parfaitement orchestré. Dominatrice du début à la fin, la Roja a exercé une pression constante sur la défense adverse, ne laissant aucune chance aux Zambiennes. Teresa Abelleira a ouvert le score avec une superbe frappe dans la lucarne droite de la gardienne zambienne Eunice Sakala (9e, 1-0). Quelques minutes plus tard, Alexia Putellas a trouvé Jennifer Hermoso de la tête pour doubler l’avantage espagnol (13e, 2-0), honorant sa centième sélection en équipe nationale de la plus belle des manières
Après la pause, cette dernière a réussi son doublé, dribblant la gardienne adverse pour marquer dans le but vide. De son côté, Alba Redondo a également contribué à la victoire en inscrivant un doublé aux 70e et 86e minutes.
Le Japon valide aussi sa place en 8e !
Les 8es de finale de la Coupe du monde féminine verront aussi la participation du Japon. Ce dernier s’est imposé 2-0 contre le Costa Rica grâce à Hikaru Naomoto (25e) et Aoba Fujino (27e) et s’est s’empare de la deuxième place du Groupe C derrière la Roja. Les deux sélections se disputeront la 1ère position lundi prochain.
Crédit photo : jorono/Pixabay