Les quarts de finale de la Coupe de la ligue anglaise ont débuté hier avec un choc entre Manchester City et Arsenal. Au coup de sifflet final, ce sont les Cityzens qui ont eu le dernier mot, tandis que les Gunners ont laissé filer une occasion en or de se rattraper de leur début de saison catastrophique !
Manchester City n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter !
L’équipe de Manchester City n’a pas tardé à rentrer dans son match puisqu’elle a ouvert la marque dès la 3e minute par l’entremise de Gabriel Jesus. Par la suite, les Cityzens se sont contentés de faire tourner le ballon tout en se créant quelques occasions aux 6e, 22e et 24e minutes. Néanmoins, ils n’ont pas réussi à faire le break ce qui a permis aux Gunners de revenir au score. Ces derniers ont fini par égaliser à la 31e minute grâce à Alexandre Lacazette, titularisé sur le front de l’attaque en l’absence d’Aubameyang.
En seconde période, on s’attendait à un match plus serré, mais la sortie sur blessure de Martinelli à la 48e minute a joué contre les Gunners. Manchester City n’a pas tardé à en profiter ! Riyad Mahrez (54e), Phil Foden (59e) et Aymeric Laporte (73e) ont marqué pour donner la victoire aux Cityzens qui filent en demi-finale de la Coupe de la ligue anglaise.