La première journée de la Champions League de football nous a réservé pas mal de surprises. Manchester United et le FC Barcelone ont réalisé une très mauvaise opération pour leur entrée en lice dans la compétition. Plus de détails à travers cet article.
Manchester United se saborde lui-même !
L’équipe de Manchester United affrontait les Young Boys mardi soir dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions. Les Red Devils ont bien débuté la partie en marquant un but dès la 13e minute par l’inévitable Cristiano Ronaldo. Néanmoins, l’exclusion d’Aaron Wan-Bissaka à la 35e a tout changé et a redonné espoir à l’équipe-hôte. Ce qui devait arriver arriva à la 66e minute lorsque Moumi Ngamaleu devançait Varane dans la surface de réparation pour égaliser.
Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, Jesse Lingard s’est rendu coupable d’une mauvaise passe en retrait qui a permis à Siebatcheu (95e) de donner la victoire aux Young Boys.
Le FC Barcelone écrasé par le Bayern Munich !
De son coté, le FC Barcelone n’a pas fait mieux face au Bayern Munich. Malgré l’avantage du terrain, les Blaugranas ont été surclassés par des Allemands très efficaces. Müller a ouvert la marque à la 34e minute avant que Robert Lewandowski n’inscrive un doublé en seconde période. Les Bavarois envoient un message fort à leur concurrent avec cette belle victoire !
Crédit photo : phillipkofler/Pixabay