Aller au contenu

CAN 2024 : l’Algérie et le Ghana éliminés !

  • par

Lorsqu’on pense au passé glorieux de ces deux sélections, l’on a dû mal à accepter cette dure réalité. La CAN 2024 a confirmé que l’Algérie et le Ghana étaient en régression depuis quelques années après leur élimination au premier tour.

Drapeau du Ghana
Le Ghana quitte la Coupe d’Afrique des Nations 2024 dès le premier tour !

2 points pris en trois matchs pour le Ghana !

Comment espérer briller dans une compétition quand on a un rendement aussi faible. Le Ghana a une nouvelle fois déçu lors d’une Coupe d’Afrique des Nations après sa piètre élimination dès la phase de poules. C’est la deuxième fois d’affilée que cela lui arrive, un scénario sans précédent pour une nation qui a fini six fois dans le dernier carré de ce tournoi entre 2008 et 2017.

Incapable de battre le Mozambique lors de son dernier match (2-2), le Ghana pouvait encore se qualifier si le Cameroun faisait match nul contre la Gambie. Cela n’a pas été le cas, puisque les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3-2. Les Ghanéens doivent désormais se poser les bonnes questions pour éviter que cela ne se reproduise lors de la prochaine édition.

L’Algérie imite le Ghana !

Comme le Ghana, l’Algérie a elle aussi été sortie dès le premier tour de la CAN 2024, comme il y a deux ans au Cameroun. Les Fennecs se sont inclinés sur le plus petit des scores face à la Mauritanie et ont dit adieu à leurs chances de disputer les 8es de finale. À la fin du match, certains joueurs étaient dépités et ont préféré ne pas s’exprimer sur cette déconvenue.

Crédit photo : PublicDomainPictures.net / CC0 1.0 DEED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *