La 21e journée de Premier League a été particulièrement animée notamment avec un choc entre Manchester United et Tottenham. Les Red Devils évoluaient à Old Trafford, mais n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur des Spurs sûrs de leur jeu.
Les Red Devils ont souffert !
Si les Red Devils sont parvenus à marquer deux buts grâce à Rasmus Højlund et Marcus Rashford, ils ont longtemps subi la domination des visiteurs, notamment en termes de possession de balle. Tottenham a eu 64 % du ballon durant toute la durée du match et a tiré 16 fois au but contre 9 pour les Red Devils. Cela en dit long sur le niveau actuel des deux formations et l’on comprend mieux pourquoi les Spurs comptent 8 points d’avance sur les Mancuniens en championnat.
Richarlison et Rodrigo Bentancur ont marqué pour Tottenham afin de porter le score à 2-2, mais celui-ci aurait pu leur être nettement favorable s’ils avaient su concrétiser toutes leurs occasions.
Erik Ten Hag doit trouver des solutions en défense !
Un match nul n’est pas un si mauvais résultat pour Manchester United face à un gros du championnat, mais cela fait quand même deux points de perdus. Les Red Devils n’ont plus que la Premier League et la FA Cup à se mettre sous la dent après avoir été éliminés de la Ligue des champions et de la Carling Cup et doivent s’appliquer davantage. L’entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, doit trouver des solutions afin que son équipe arrête de prendre des buts aussi facilement, car c’est ce qui lui a fait défaut face à Tottenham alors qu’elle a mené deux fois au score avant de se faire rejoindre. Les prochains mois seront décisifs tant pour l’entraîneur que pour certains joueurs qui sont en deçà des attentes.
Crédit photo : Ardfern / CC BY-SA 4.0 DEED