Apprenez-en plus sur la 10e journée de Liga, qui nous réservait un choc au sommet entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les Merengues ont confirmé leur bon début de saison avec une victoire convaincante contre leurs ennemis jurés.
Le FC Barcelone prolonge sa mauvaise série en championnat !
Le FC Barcelone vit un début de saison compliqué. Rarement auparavant nous avons vu les Blaugranas aussi mal classés en championnat après 10 journées, où ils occupent une indigne 9e place avec seulement 15 points pris sur 27 possibles. Ronald Koeman n’arrive pas à trouver la bonne formule et cela s’est une nouvelle fois confirmé face aux Merengues.
Le Real Madrid, de son côté, va très bien ! Face au FC Barcelone, les hommes de Carlo Ancelotti ont pu s’appuyer sur la bonne forme du moment de Vinícius Júnior pour faire la différence. S’il n’a pas marqué, le Brésilien a donné le tournis aux Catalans et a été à l’origine de plusieurs actions dangereuses.
Les buts de la victoire sont en tout cas venus de buteurs inattendus : David Alaba (32e) et Lucas Vázquez (94e). Même si Sergio Agüero a sauvé l’honneur pour le FC Barcelone dans les dernières secondes de la partie, cela n’a pas été suffisant pour inverser le cours des choses. Le Real Madrid remonte à la 2e place du classement de Liga.
Crédit photo : NewUnion_org/Pixabay