Le premier match de la Belgique dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 s’est soldé sur une belle victoire face au Pays de Galles. Les Diables Rouges ont renversé les Gallois pour l’emporter sur le score de 3-1.
Les Gallois ont frappé les premiers !
Ce sont pourtant les visiteurs gallois qui ont ouvert la marque à la 15e minute grâce à Harry Wilson. Néanmoins, cet avantage n’a pas duré longtemps puisque les Belges ont égalisé 7 minutes plus tard grâce à Kevin De Bruyne. Cela a réveillé son équipe qui a marqué un deuxième but à la 28e par l’entremise de Thorgan Hazard.
Au retour des vestiaires, la Belgique a continué d’attaquer et s’est vue récompenser à la 73e minute, après un pénalty transformé par l’inévitable Romelu Lukaku. Une victoire méritée des Belges qui ont terminé le match avec 75 % de possession de balle.
La République Tchèque assure face à l’Estonie !
Dans l’autre match du Groupe E, la République Tchèque n’a pas fait dans la demi-mesure face à l’Estonie. Patrik Schick a répondu à l’ouverture du score de Rauno Sappinen (12e) à la 18e minute Cette égalisation a complètement réveillé les Tchèques qui ont marqué 5 autres buts grâce à Antonín Barák, Tomáš Souček (auteur d’un triplé) et Jakub Jankto. Les Estoniens ont inscrit un 2e but en fin de rencontre par l’intermédiaire d’Anier (86e), mais cela n’a pas changé grand-chose. Score final : 6-2 !