Le choc de la 2e journée de Premier League entre Liverpool et Chelsea s’est soldé sur une belle victoire 2-0 des Reds. Ces derniers sont rentrés de Stamford Bridge avec les trois points en poche, bien aidés par une équipe réduite à dix et surtout une énorme boulette de Kepa.
Une première mi-temps équilibrée !
Même si le score final a tourné à l’avantage de Liverpool, Chelsea n’a pas démérité, notamment en première période. Les Blues se sont montrés très appliqués et ont bien contrôlés les attaquants adverses. Malheureusement pour eux, Christensen a été exclus après une faute évitable sur Sadio Mané en fin de première période. Face à la redoutable armada des Reds, les Blues ont logiquement craqué en deuxième mi-temps.
Sadio Mané, double-buteur !
Au retour des vestiaires, les Reds ont monté d’un cran et ont été récompensés à la 50e minute, sur un but de la tête de Sadio Mané. Ce dernier profitera ensuite d’une énorme erreur de Kepa, gardien de but de Chelsea, pour inscrire son doublé 4 minutes plus tard et porter le score à 2-0. Sonné, Chelsea a tenté de réagir et a même obtenu un pénalty. Le spécialiste de l’exercice, Jorginho, s’est alors chargé de le tirer, mais Alisson s’est brillamment interposé pour empêcher les Blues de réduire la marque.