Cette semaine, le FC Barcelone était en déplacement sur le terrain de l’Athletic Bilbao dans le cadre d’un match en retard de la 2e journée de Liga. De son côté, la Juventus Turin défiait l’AC Milan, qui était toujours invaincu en Serie A avant cette rencontre. Cet article vous en dit davantage !
Le Barça remonte à la 3e place de la Liga !
Le FC Barcelone ne réalise pas un bon début de saison. Néanmoins, il semble avoir retrouvé des couleurs ces dernières semaines et cela s’est confirmé mercredi soir après sa victoire contre l’Athletic Bilbao sur le score de 3-2. C’est pourtant ce dernier qui a ouvert la marque dès la troisième minute grâce à Iñaki Williams, mais Pedri est parvenu à égaliser à la 14e pour le Barça. Avant la pause, c’est Lionel Messi qui s’est distingué avec un but.
Au retour des vestiaires, la Pulga a inscrit un doublé à la 62e minute, permettant à son équipe d’être plus sereine pour la suite de la rencontre. Le but d’Iker Muniain en fin de partie n’a rien changé et le FC Barcelone est reparti à la maison avec les trois points en poche. Ce résultat lui permet par la même occasion de remonter à la 3e place de la Liga.
Serie A : la Juventus Turin remporte le choc de la 16e journée !
La Juventus Turin affrontait l’AC Milan dans le cadre de la 16e journée de Serie A. Les hommes de Pirlo n’ont pas tremblé et se sont imposés sur le score 3-1. Chiesa (18e et 62e) et McKennie (76e) ont marqué pour la Juve, tandis que les Rossoneri ont sauvé l’honneur grâce à Calabria !